Voyage dans le grand West américain 2012
Pages
1 août 2012

Mon anni à LA...

Trop cool d'avoir la chance de fêter son anniversaire à LA ! Nous avons découvert la ville en y arrivant par une multitude de freeway, sorte de grandes voies bondées de monde mais qui roulent quand même ! On passe devant des pancartes mythiques, comme...
11 août 2012

San Francisco des May-Hue

"Quand San Francisco se lève, ..." nous y étions ! 2 jours sans brume, 2 jours sous la brume... San Francisco est une ville magnifique, faite de descentes et de montées vertigineuses. Quand la brume s'est levée San Francisco se visite en tee shirt, mais...
13 juillet 2012

J-3 et il pleut toujours ...

Cette météo désolante du nord de la France nous fait apprécier plus encore le moment de confection des valises. Entre les choix (donc les renoncements) et les derniers achats (comme le filtre polarisant de l'appareil photo.... une merveille qui sublime...
18 juillet 2012

On y est !!!

Voici le 1er message depuis le continent américain. Il est encore tôt et beaucoup dorment encore. À peine arrivés, et les formalités accomplies, nous avons récupéré les vans qui nous mèneront dans tous ces endroits aux noms magiques... Puis nous nous...
22 juillet 2012

Première longue halte ... Moab Utah

Nous allons donc poser nos valises à Moab dans l' Utah quelques jours. Moab est une petite ville américaine fondée par les mormons. Nous y avons réservé quelques activités et toujours les visites à pied et les trails à choisir : il y a tant à voir ! On...

The Grand Canyon... !

Nous nous rendons en fin de journée à notre rendez - vous pour le survol de Grand Canyon en hélicoptère. On s'est reposé après ce réveil matinal mais bon on est 6 sur 8 à faire en même temps notre baptême d'hélicoptère. On ne sait donc pas trop à quoi...
19 août 2012

Las Vegas fin du voyage....

Et nous voilà de retour à Vegas. Le décalage entre Death Vallée et cette ville de lumières qu'est Vegas renforce notre sentiment d'avoir vu non pas un seul pays mais plusieurs depuis 1 mois. Vegas c'est une boite de nuit géante. La nuit c'est magnifique,...

Mon anni à L A ...

Tout est dans le titre ! Et oui je vais donc fêter mes ...43 (ah oui quand même !) ans à Los Angeles. Quelle chance ! J'ai bien reçu tous vos messages : vos mails, vos SMS et appels via Viber, le tweet (!) et vos commentaires (même celui des australiens...
21 juillet 2012

Nous remontons vers le nord.

Toujours "On the road" nous remontons vers le nord. Dorénavant nous sommes devenus une équipe de marcheurs expérimentés. Un premier "trail" pour se mettre en jambes à Zion. Ça monte ! mais la vue au sommet est une belle récompense. Petite leçon de conduite...
19 juillet 2012

1ères visites de parcs...

Nous voici donc sur la route des parcs nationaux ou d'état. Le premier : Valley of fire. Petit parc à la sortie de Vegas : des rochers rouges découpés par l'érosion. Nous y avons déjeuné avec des écureuils peu farouches. Puis nous sommes partis en direction...
26 juillet 2012

Le Rafting...

Voici donc les photos de notre journée Rafting. On a démarré le matin, plutôt tranquillement je pense que Mitch, notre animateur voulait voir si nous avions des appréhensions et comment nous nous comportions. En bons "Frenchies" nous n'en faisions un...
7 août 2012

LA ne se dompte pas facilement...

Nous venons d'y passer 4 jours et c'est seulement à la fin de ce séjour que nous commençons à comprendre comment fonctionnent les freeway et autres autoroutes tentaculaires qui sillonnent LA de part en part. On peut passer des heures à s'y perdre. Je...

Suite des aventures ... Puis arrivée au Grand Canyon

Je passerai rapidement sur Page et le Lake Powell (personnellement je n'ai pas aimé!) ce fut une courte halte faite de baignades : alternance de lac et de piscine, nos garçons ont les ouïes qui poussent. Une visite d'Antelop Canyon (le lower) justifie...
8 août 2012

Nous voici sur la route à nouveau...

On attaque la remontée vers SF par ses 2 côtés. Les Salvatori accompagnés de Fabienne se chargeront de l'intérieur des terres et les May-Hue de la côte. Le rendez vous est pris : dans 2 jours à San Francisco. Nous attaquons donc la côte tout doucement...
14 août 2012

Yosemite National Park

Tout commence par une nuit dans la charmante ville de Mariposa. Une soirée folklorique très "country music" avec l'orchestre donne le ton. Les enfants se font offrir des sous en or par le patron ! Le ruée vers l'or est passée par Mariposa . Le lendemain...

Bodie et la Death Vallée ...

Nous attaquerons la redescente vers le sud par la visite de Bodie. Bodie est une ville fantôme crée au moment de la ruée vers l'or au milieu du 19 ème siècle. Tout y est étonnamment préservé quoiqu'un incendie ait détruit la plupart des bâtiments. Ceux...
5 août 2012

On a un scoop !

Le matin du 31 juillet dernier nous avons pris un petit déjeuner délicieux et là je suis tombée par hasard sur cette drôle de machine. Voir l'album de photos : machine à Pancakes J'ai appuyé sur le bouton et ... elle s'est mise en marche. J'ai tout de...
12 août 2012

San Francisco des Salvatori

Nous arrivons dans la nuit à San Francisco chez Fabiana et David une jolie maison américaine entourée d’arbres où Lucas réussi à voir encore un daim. Le lendemain nous prenons des photos devant le pont mondialement connu, « Le Golden Bridge » et nous...
11 juillet 2012

J-5 on fait les valises...

Nous voilà à 5 jours du départ et tranquillement on peaufine nos choix pour remplir les valises. Pareil pour le choix des livres, magazines et connectique en tout genre. Sushi, le chat, a bien compris qu'on l'abandonnait une fois de plus mais ce qu'elle...
27 juillet 2012

Les cowboys, l'arche en feu et les westerns

Que d'événements en si peu de temps... Restons chronologiques et parlons de Canyonland pour commencer. Nous avons vu l'endroit appelé Dead Horse Point. C'est une hauteur d'où la vue panoramique est magnifique. Nous y avons déjeuné : salade, tomates, fromage...

Sur la Route 66 ...

En route pour LA par l'autoroute 40 ex Route 66. On s'apprête à faire le plus long périple du séjour ! Et sous la pluie jusqu'après le désert de Mojave. Mais le Double-double du restau In&Out aidera à passer de l'Arizona à la Californie. Alors voila,...
5 août 2012

LA : Universal studio

Pour notre première journée à LA nous avons choisi de visiter lUniversal studio. Luana partant le lendemain on avait tous très envie de lui faire plaisir. Arrivés vers 10h45, nous nous sommes lancés à la conquête des animations. Ce parc d'attractions...
9 août 2012

Entre LA et SF la route des terres par les Salvatori

Nous partons de LA mais nous avons décidé de faire un dernier tour sur walk of fame , je n’avais toujours pas vu le fameux emblème d’Hollywood. Après avoir renoncé, nous tombons sur une information à vérifier, la chasse au trésor, et voila nous sommes...
28 avril 2013

Les US ... Le retour !

Et nous voilà bientôt de retour sur le continent américain ! Pour le WE de la Pentecôte nous repartons aux US pour quelques jours ... et c'est sur la côté Est que nous poserons nos bagages pour 3 jours. Cette fois-ci c'est en amoureux que Laurent et moi...
16 juillet 2012

Jour J ! enfin on y est... The american's... une musique d'Olivier MAY

Nous sommes fin prêts, tout est bouclé... Amérique nous voilà ! Les grands espaces américains se traversent en musique... ici : The_american_s_AAC_128Kbps Spécialement dédicacée par l'auteur pour notre voyage aux US.... Merci beaucoup Olive...♥