Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans le grand West américain 2012
Voyage dans le grand West américain 2012
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 320
14 août 2012

Yosemite National Park

Tout commence par une nuit dans la charmante ville de Mariposa.
Une soirée folklorique très "country music" avec l'orchestre donne le ton. Les enfants se font offrir des sous en or par le patron ! Le ruée vers l'or est passée par Mariposa .
Le lendemain on attaque le parc, nous sommes un samedi et on n'est pas tout seuls ! Loin de là! On mettra 2 bonnes heures avant de trouver sandwich et toilettes ! On renonce donc aux séquoias géants de l'entrée sud pour profiter d'une superbe cascade appelée "le voile de la mariée" pour la légèreté de son flux qui sous l'effet du vent se transforme en brumisateur géant. Certains monteront très haut pour sauter dans la cascade, au milieu des arcs en ciel, d'autres s'arrêteront pour se baigner dans des mini lacs creusés dans la roche, d'autres encore resteront en bas pour contempler ce voile magnifique changeant à chaque effet du vent. Puis nous repartons vers l'ouest via la Tioga Pass , seule route qui traverse le parc d'est en ouest. Sous nos yeux toutes sortes de paysages vont s'enchaîner : les montagnes aux cîmes enneigées, les vallées verdoyantes où paissent des daims (encore!!), des lacs magnifiques, nous nous arrêterons pour un bain frais mais bienvenu au lac Tenaya. Puis nous quitterons à regret ce parc magnifique qui aurait lui aussi mérité 2 jours de plus.
Nous arrivons à Bridgeport ou nous sommes attendus dans une auberge familiale. Cette fois les filles coucheront dans la petite maison (pas dans la prairie mais presque !) et les garçons dans la cabine : sorte de chalet en bois. L'endroit est charmant, bordé par une rivière. Nous aurons la chance d'admirer une nuit d'étoiles filantes (et oui nous sommes le 11 août, gros bisou pour ma sœur en passant !) et chacun aura la possibilité de faire le plein de "vœux" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité