Voyage dans le grand West américain 2012
Pages
19 août 2012

Las Vegas fin du voyage....

Et nous voilà de retour à Vegas. Le décalage entre Death Vallée et cette ville de lumières qu'est Vegas renforce notre sentiment d'avoir vu non pas un seul pays mais plusieurs depuis 1 mois. Vegas c'est une boite de nuit géante. La nuit c'est magnifique,...
14 août 2012

Bodie et la Death Vallée ...

Nous attaquerons la redescente vers le sud par la visite de Bodie. Bodie est une ville fantôme crée au moment de la ruée vers l'or au milieu du 19 ème siècle. Tout y est étonnamment préservé quoiqu'un incendie ait détruit la plupart des bâtiments. Ceux...

Yosemite National Park

Tout commence par une nuit dans la charmante ville de Mariposa. Une soirée folklorique très "country music" avec l'orchestre donne le ton. Les enfants se font offrir des sous en or par le patron ! Le ruée vers l'or est passée par Mariposa . Le lendemain...
12 août 2012

San Francisco des Salvatori

Nous arrivons dans la nuit à San Francisco chez Fabiana et David une jolie maison américaine entourée d’arbres où Lucas réussi à voir encore un daim. Le lendemain nous prenons des photos devant le pont mondialement connu, « Le Golden Bridge » et nous...
11 août 2012

San Francisco des May-Hue

"Quand San Francisco se lève, ..." nous y étions ! 2 jours sans brume, 2 jours sous la brume... San Francisco est une ville magnifique, faite de descentes et de montées vertigineuses. Quand la brume s'est levée San Francisco se visite en tee shirt, mais...
9 août 2012

Entre LA et SF la route des terres par les Salvatori

Nous partons de LA mais nous avons décidé de faire un dernier tour sur walk of fame , je n’avais toujours pas vu le fameux emblème d’Hollywood. Après avoir renoncé, nous tombons sur une information à vérifier, la chasse au trésor, et voila nous sommes...
8 août 2012

Nous voici sur la route à nouveau...

On attaque la remontée vers SF par ses 2 côtés. Les Salvatori accompagnés de Fabienne se chargeront de l'intérieur des terres et les May-Hue de la côte. Le rendez vous est pris : dans 2 jours à San Francisco. Nous attaquons donc la côte tout doucement...
7 août 2012

LA ne se dompte pas facilement...

Nous venons d'y passer 4 jours et c'est seulement à la fin de ce séjour que nous commençons à comprendre comment fonctionnent les freeway et autres autoroutes tentaculaires qui sillonnent LA de part en part. On peut passer des heures à s'y perdre. Je...
5 août 2012

LA : Universal studio

Pour notre première journée à LA nous avons choisi de visiter lUniversal studio. Luana partant le lendemain on avait tous très envie de lui faire plaisir. Arrivés vers 10h45, nous nous sommes lancés à la conquête des animations. Ce parc d'attractions...

On a un scoop !

Le matin du 31 juillet dernier nous avons pris un petit déjeuner délicieux et là je suis tombée par hasard sur cette drôle de machine. Voir l'album de photos : machine à Pancakes J'ai appuyé sur le bouton et ... elle s'est mise en marche. J'ai tout de...