Voyage dans le grand West américain 2012
Pages

Mon anni à L A ...

Tout est dans le titre ! Et oui je vais donc fêter mes ...43 (ah oui quand même !) ans à Los Angeles. Quelle chance ! J'ai bien reçu tous vos messages : vos mails, vos SMS et appels via Viber, le tweet (!) et vos commentaires (même celui des australiens...

Sur la Route 66 ...

En route pour LA par l'autoroute 40 ex Route 66. On s'apprête à faire le plus long périple du séjour ! Et sous la pluie jusqu'après le désert de Mojave. Mais le Double-double du restau In&Out aidera à passer de l'Arizona à la Californie. Alors voila,...

The Grand Canyon... !

Nous nous rendons en fin de journée à notre rendez - vous pour le survol de Grand Canyon en hélicoptère. On s'est reposé après ce réveil matinal mais bon on est 6 sur 8 à faire en même temps notre baptême d'hélicoptère. On ne sait donc pas trop à quoi...

Suite des aventures ... Puis arrivée au Grand Canyon

Je passerai rapidement sur Page et le Lake Powell (personnellement je n'ai pas aimé!) ce fut une courte halte faite de baignades : alternance de lac et de piscine, nos garçons ont les ouïes qui poussent. Une visite d'Antelop Canyon (le lower) justifie...
27 juillet 2012

Les cowboys, l'arche en feu et les westerns

Que d'événements en si peu de temps... Restons chronologiques et parlons de Canyonland pour commencer. Nous avons vu l'endroit appelé Dead Horse Point. C'est une hauteur d'où la vue panoramique est magnifique. Nous y avons déjeuné : salade, tomates, fromage...
26 juillet 2012

Le Rafting...

Voici donc les photos de notre journée Rafting. On a démarré le matin, plutôt tranquillement je pense que Mitch, notre animateur voulait voir si nous avions des appréhensions et comment nous nous comportions. En bons "Frenchies" nous n'en faisions un...
22 juillet 2012

Première longue halte ... Moab Utah

Nous allons donc poser nos valises à Moab dans l' Utah quelques jours. Moab est une petite ville américaine fondée par les mormons. Nous y avons réservé quelques activités et toujours les visites à pied et les trails à choisir : il y a tant à voir ! On...
21 juillet 2012

Nous remontons vers le nord.

Toujours "On the road" nous remontons vers le nord. Dorénavant nous sommes devenus une équipe de marcheurs expérimentés. Un premier "trail" pour se mettre en jambes à Zion. Ça monte ! mais la vue au sommet est une belle récompense. Petite leçon de conduite...
19 juillet 2012

1ères visites de parcs...

Nous voici donc sur la route des parcs nationaux ou d'état. Le premier : Valley of fire. Petit parc à la sortie de Vegas : des rochers rouges découpés par l'érosion. Nous y avons déjeuné avec des écureuils peu farouches. Puis nous sommes partis en direction...
18 juillet 2012

On y est !!!

Voici le 1er message depuis le continent américain. Il est encore tôt et beaucoup dorment encore. À peine arrivés, et les formalités accomplies, nous avons récupéré les vans qui nous mèneront dans tous ces endroits aux noms magiques... Puis nous nous...