Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans le grand West américain 2012
Voyage dans le grand West américain 2012
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 320
14 août 2012

Bodie et la Death Vallée ...

Nous attaquerons la redescente vers le sud par la visite de Bodie. Bodie est une ville fantôme crée au moment de la ruée vers l'or au milieu du 19 ème siècle. Tout y est étonnamment préservé quoiqu'un incendie ait détruit la plupart des bâtiments. Ceux qui restent sont les mêmes que les décors de Lucky Luke. On passera un moment agréable et culturel en apprenant la dure vie des mineurs d'or et de leur famille dont une certaine Rosa MAY.
Et nous attaquons notre dernier parc : Death Vallée.
Il fait déjà plus de 113 degrés F quand nous y entrons et ça ne va pas s'arranger !
Les voitures chauffent et les paysages lunaires s'enchaînent dans des coloris allant du blanc au rouge. Impressionnant, surtout quand nous sortons pour prendre des photos ! Ça ne ressemble à rien de connu... ! Nous passerons une nuit au beau milieu, les enfants pataugeront dans une piscine bouillante qui ne rafraîchit pas car le vent brûlant souffle sans cesse. On se demande comment au 19 eme siècle des familles entières ont bien pu traverser cet enfer. Et on comprend aisément que beaucoup y soient morts. Laurent nous proposera une petite ballade avant le coucher du soleil, seul moment où nos pertes en eau nous permettent d'aller marcher quelques mètres. Le vent souffle fort et très vite une tempête de sable arrive sur nous, on voit ce nuage blanc poussé par le vent. On se réfugiera dans le saloon pour dîner. S'en suivra une nuit piscine ( elle reste ouverte jusqu'à minuit !) pour les enfant pendant que nous sirotons un petit blanc sec et très frais grâce à nos seaux à glace en plein désert. Nous y renconterons Andrew, étudiant fraîchement diplômé de Philadelphie qui traverse la Death Vallée à pied (!!) en poussant une carriole, il ne marche que la nuit (parce qu'il fait moins de 110 degrés F) : un défit fou, on lui souhaite bonne chance et bon courage... Et on lui promet de parler de lui dans le blog !
Le lendemain on visitera la mer de sable mais on est vite proche de l'insolation. Pas de longue balade possible mais on a un stock d'eau considérable. On poussera jusqu au fond de la vallée à moins de 85 mètres sous (oui oui sous) le niveau de la mer. On grattera le sel par terre : impressionnant. On apprendra qu'on y récolte le Borax qui sert dans la production de savon et aussi pour l'industrie astronomique.
Arrivés à Vegas dans l'après midi, nous rendons notre voiture... Et prenons possession de notre chambre à l'hôtel Le Mirage. Pas mal pour finir notre périple !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel périple!! J'ai hâte de voir TOUTES les photos...surtout n'oublie pas "celles" de Végas!<br /> <br /> Ne dépensez pas trop de sous....<br /> <br /> Bise et bon retour<br /> <br /> Alex & co
E
Quel merveilleux voyage,nous l'avons vraiment partagé avec vous.<br /> <br /> Bonne fête à Marine de la part de nous 2, pour demain.<br /> <br /> Profitez bien de vos derniers jours à Vegas. Gros bisous à vous tous, à bientôt.
Publicité