Voyage dans le grand West américain 2012
Pages
12 août 2012

San Francisco des Salvatori

Nous arrivons dans la nuit à San Francisco chez Fabiana et David une jolie maison américaine entourée d’arbres où Lucas réussi à voir encore un daim. Le lendemain nous prenons des photos devant le pont mondialement connu, « Le Golden Bridge » et nous partons visiter la tour de SF rebaptisé « Moche Tower » par Marcelo. Ensuite nous allons dans un restaurant délicieux (particulièrement le plat de pates de Naomi qui fut un délice). Le jour suivant nous avons rencontré les May qui partaient voir les otaries alors que nous partions voir le fameux musée de la mécanique. Sur les conseils de Laurent nous avons descendu la route Filbert en pente de 51 degrés puis celle en zig zag. Un peu de shopping et direction la maison de Fabienne car demain nous nous levons tôt. En effet réveil à 7h pour aller rendre visite a la famille de Rato au complet dans une belle villa de San Sébastopol, journée piscine et un diner BBQ Americo Brésilien, préparé par Eliane et sa maman. Pour y aller nous avons pris le chemin de la côte pour essayer de voir les baleines mais nous avons été rejoint par le Fog, brouillard stationné au large qui souvent vient dans les terres. En consolation nous nous sommes arrêtés dans une jolie baie, dans un restaurant d'ostréiculteurs et nous avons mangé sur une terrasse surplombant la mer et les otaries, de délicieuses huitres au BBQ.